APPRENDRE À GÉRER SON STRESS


Tensions au travail, tensions dans son foyer…

Peur du lendemain, peur de ne plus y arriver…

Inquiétude pour l’avenir de ses enfants…

 

Le stress est partout. Il nous envahit. Il nous empêche de réfléchir. Tout devient problématique parce qu’il altère systématiquement notre capacité de réflexion et d’action. Les souffrances émotionnelles ou physiques qu’il crée, sont bien réelles.

 

Faut-il baisser les bras ? Faut-il attendre que cela passe ? Faut-il penser que demain, d’une manière miraculeuse, tout va s’arrêter enfin ?

 

Apprendre à gérer son stress, c’est possible. Mais avant toute chose, il est important de comprendre les origines de celui-ci.

 

Seul, ce n’est pas si simple parce qu’il est difficile de saisir la situation dans son ensemble lorsque nous sommes dans l’œil du cyclone.

 

Vos proches ne sont généralement pas les mieux placés pour vous amener à faire le pas de côté indispensable. Ils vont vous apporter un peu de réconfort sur le moment mais très vite vous risquez de vous retrouver pris au même piège.

 

Se faire accompagner par un(e) professionnel(le) qui va vous écouter, vous entendre, vous aider à faire émerger des réponses appropriées mais aussi vous soutenir dans votre cheminement, voilà le travail réalisé dans le cadre d’un coaching.

 

La démarche que je vous propose est la suivante :


/// comprendre l’origine de votre stress en travaillant sur différentes situations que vous vivez. Prendre conscience s’il y a lieu, de l’existence d’une répétition dans vos réponses.


/// trouver des solutions à partir de votre propre réflexion. Il suffit parfois de modifier légèrement notre façon de voir pour faire bouger notre environnement.


/// vous proposer quelques outils et exercices pour compléter cet accompagnement et vous permettre de retrouver votre sérénité (cohérence cardiaque, PNL, relaxation…).


 « Lorsque nous modifions nos comportements et que nous décidons de mettre un peu plus de cohérence dans nos vies, cela a un effet sur nous mais également au-delà : nous influençons notre entourage direct ainsi que chacune des personnes avec lesquelles nous interagissons. Et cela, tant dans les grands moments de notre existence que dans chaque petite rencontre au quotidien » (Ilios Kotsou et Caroline Lesire)


Vous pensez peut-être, à ce moment précis, qu’avoir recours au coaching pour surmonter votre stress, c’est être faible.

 

Bien au contraire, c’est décider que demain sera différent pour vous.

 

Chaque fois que l’on fait face à une de ses peurs, on est un peu plus libre.

 

 

" Une marche de mille lieues commence toujours par le premier pas "

(Lao Tseu)




Me contacter




© 2013 - création graphique : plume de caractères